À propos

Passionnée du corps humain et de son fonctionnement, Dominique s’est d’abord intéressée à l’aspect psychologique en étudiant en techniques de travail social. Aussi grandement intéressée par l’histoire, les cultures et le voyage, la médecine traditionnelle chinoise semblait une suite logique à son parcours scolaire. Elle a donc complété le programme d’Acupuncture au collège de Rosemont en 2015 et fait maintenant partie de l’Ordre des acupuncteurs du Québec et de l'Association des acupuncteurs du Québec.
 
Lors de sa formation, Dominique a effectué 480 heures de stage clinique incluant un stage à l’unité de médecine familiale de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont ce qui lui a permis d’être également en contact avec le milieu hospitalier. Lors de sa formation en travail social, elle a aussi fait un stage en centre de traitement de dépendances et un second en centre de prévention du suicide.
Aujourd’hui, sa pratique est basée sur l’écoute, le respect, l’honnêteté et le professionnalisme. Dominique s’intéresse à tout genre de problématique et il lui fera plaisir de vous aider peu importe votre raison de consultation.
Expériences et formations
- Formation points moteurs et acupuncture orthopédique avec Rich Hazel, San Francisco, CA
-Formation Le système musculo-squelettique, anatomie sur cadavres avec Detlev Grabs, MD-PhD de l'Université du Québec à Trois-Rivières 
- Formation Obstérique et acupuncture, du test de grossesse au postpartum avec Jean Levesque, Ac.
 
 
-Pratique de l'acupuncture à l'unité de médecine familiale du Centre Hospitalier Maisonneuve-Rosemont avec Judith Curnew, Ac.
 
 
- Stages cliniques 1 et 2, Clinique-école du Collège Rosemont avec Johanne Gilbert, Ac. , Maryline Meloche Ac. et Monique Comptois Ac.
- DEC en Acupuncture, Collège Rosemont (3 ans)

Membre en règle de l'OAQ et de l'AAQ